Chez Annie et Michel

Chez Annie et Michel

Recette Poétique

RECETTE RIGOLOTTE...

       DES MARRONS GLACES ARDECHOIS

 

   Des marrons,j'ai ramassés

Sur un sol plus qu'imbibé

Par une Cévenole déchainée!

Des petits vers jai extirpés !

Des fruits bénis du châtaignier

Il m'en ai quand même restés !

Que j'ai patiemment déshabillés

Et cuits dans de l'eau salée .

 Leur deuxième peau supprimée

Les ai confits dans un sirop trés sucré

Demi- heure,en trois journées!

Chaque fois, bien égoutés!

Au boût de ce périble...Brisés!

Mes marrons, je les ai façonnés

Comme des truffes,mais pas chocolatés!

 Puis dans le sucre glace roulés

Les ai mis en caissettes dorées

Ces sublimes marrons glacés

Vont régaler le Noël des gourmets !!!

 

       Marie-Hélène



21/11/2014
1 Poster un commentaire
Ces blogs de Photo & Vidéo pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour