Chez Annie et Michel

Chez Annie et Michel

La Malbouffe

Un soir de semaine, alors que j’étais tranquillement en train de dîner, machinalement j’ai eu la mauvaise idée d’allumer la télé, une émission bien connue des téléspectateurs était en cours, des spécialistes de l’agroalimentaire, des médecins, des journalistes, des nutritionnistes, enfin tous ces gens qui savent tout sur ce qui est bon ou mauvais pour nous, ils savent même ce que nous mangerons dans 200 ans.

 

Les bras m’en tombèrent lorsque j’appris que nous allions prochainement manger des poulets javellisés, eh oui ! il paraît que ça existe dans certains pays, un spécialiste présent sur le plateau tentait même de justifier le procédé en expliquant que nous devrons choisir entre les bactéries contenues dans le poulet ou bien tuer ces mêmes bactéries avec la javel.

 

On nous dit de manger des légumes et des fruits, en même temps ces braves gens spécialistes de notre nourriture nous apprennent qu’une pomme contient 27 sortes de pesticides, il est préférable de l’éplucher. En ce qui concerne les pommes BIO il est fortement recommandé de bien enlever s’il y en a, les taches brunes, car elles sont cancérigènes.

 

Les légumes contiennent d’énormes quantités de pesticides, mais il y a aussi les OGM, nous sommes pris entre les deux. Les pesticides, les insecticides (…), les herbicides et les fongicides.

 

Le vin contient également des résidus de pesticides, mais aussi une quantité non négligeable dans le lait maternel.

 

Il faut savoir que les produits que nous mangeons contiennent tous ces cocktails qu’on nous a cités et en plus pour la plupart ils sont ionisés ou irradiés, je crois que c’est la même chose.

 

Alors que je m’apprêtai à manger mon dessert, j’écoutai que les viandes que nous trouvons sur les magnifiques étalages de nos grandes surfaces contiennent un nombre important de bactéries, 2 tonnes de viandes avariées ont été mises sur le marché récemment et intoxiquées plusieurs personnes.

 

Il parait que 80% d’hommes de 80 ans ont un cancer de la prostate, chez les femmes le cancer du sein est en augmentation.

 

Alors me direz-vous il y a le BIO ? Ce qui va créer des sous-consommateurs, la nourriture à deux vitesses, car tout le monde ne pourra pas acheter de la nourriture BIO à cause du prix.

 

En conclusion, on nous annonce que la population augmente constamment sur la planète, il va falloir doubler la quantité de nourriture donc augmenter les rendements, actuellement on élève 28 poulets au m2 demain combien ? 30 ou 35 ?

 

Je ne me souviens plus d’avoir terminé mon dessert, j’ai zappé sur une autre chaîne qui m’informait qu’un attentat venait d’avoir lieu en Irak faisant plusieurs morts, que la famine et les épidémies continuent au Darfour, et moi anéantit par de telles perspectives, honteux de mon égoïste bonheur, et de mon existence douillette, d’un optimisme à toute épreuve, je me prenais à rêver aux tartines de confiture que me faisait ma Grand-Mère et à cette époque lointaine ou la campagne sentait bon les odeurs du printemps.

 

(rêverie d’Automne)



21/11/2014
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour